Bowling Ball Art Yard de Chris Barbee / FERMÉ
Article rédigé le 28 décembre 2020 , mis à jour le 28 décembre 2020
Il n’y a pas grand chose qui peut vous amener à Nowata, Oklahoma. Et encore moins dans les grandes plaines quadrillées de routes autour de cette petite ville de 3500 habitants. Tout juste cette ville du nord-est de l’état est-elle célèbre pour détenir le record de la température la plus froide de l’Oklahoma (-35).
Mise à jour (décembre 2020) : en septembre 2019, Chris Barbee a décidé d’arrêter et de déménager. Ses oeuvres ne sont plus là. Tristesse
Mais, nous, nous venions pour autre chose. Un lieu repéré depuis longtemps, dans une petite propriété au calme, au bout d’une longue ligne droite en gravier : le Bowling Ball Art Yard. Dans son jardin, Chris Barbee a, pendant neuf ans, récolté 3300 boules de bowling. Et en a fait du folk art. Un alphabet, des personnages, une table de billard, un carreau, un trèfle, un coeur, un pique, un drapeau américain et tellement d’autres choses.
On a déboulé chez lui à midi trente et, très sympa, il est sorti discuter avec nous malgré la température caniculaire. Il nous a parlé de ses créations, de son fils qui lui a ramené une boule de Paris et nous a avoué… qu’il n’était pas particulièrement un fan absolu de bowling. Et il s’est même prêté au jeu des photos.
Logements testés et approuvés par les Roadies
La Quinta Inn Tulsa Route 66
Super 8 Claremore, motel bon marché sur la route 66
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !