Le musée du téléphone de Lincoln et de Yes Man
Article rédigé le 14 mars 2021 , mis à jour le 14 mars 2021
Lors de notre petit tour à Lincoln, Nebraska, à l’occasion de notre roadtrip dans le Midwest en 2018, on ne pouvait pas ne pas y songer. La capitale du Nebraska apparaît dans plusieurs séquences du film Yes Man (2008), avec Jim Carrey et Zooey Deschanel. Le pitch est simplissime mais hyper efficace. Du jour au lendemain, un banquier aigri, poussé par une vieille connaissance et un gourou chelou, devient un « yes man ». Il dit oui à tout.
C’est ainsi qu’avec Zooey Deschanel, ils prennent l’avion pour un week-end en acceptant le premier vol qui part de Los Angeles. Cap sur Lincoln, Nebraska !
Et le duo se retrouve à visiter le Frank H. Woods Telephone Museum. Il existait vraiment et se trouvait au 2047 M. St à Lincoln. Ouvert en 1994 pour retracer l’histoire de la téléphonie, il portait le nom du fondateur de la Lincoln Telephone Company.
Nous nous sommes arrêtés devant le jour de la fête national américaine et, logiquement, il était fermé. Impossible donc de faire son Jim Carrey avec les téléphones exposés. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que le musée a fermé définitivement ses portes le 29 juillet 2018, soit trois semaines après notre passage. Le local est toujours là mais plus les panneaux. L’intérêt est donc plutôt limité.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Graduate Lincoln, hôtel à l’ambiance universitaire
Dormir à Lincoln
Pour réserver au Graduate Lincoln, vous pouvez passer par Booking, Hotels.com ou Expedia.
Lincoln propose bien sûr d'autres hébergements : Booking, Hotels.com, Expedia
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !