Ville fantôme de Castle Dome Mine
Article rédigé le 25 avril 2021 , mis à jour le 25 avril 2021
En route vers San Diego, on a fait le détour pour découvrir cette « ghost town » et on n’ a pas regretté, car on se retrouve plongés en pleine conquête de l’Ouest et ruée vers l’or ! Le site est sauvage et la petite ville semble restée « dans son jus » depuis l’arrêt d’exploitation des mines en 1979. L’ endroit a ensuite été racheté en 1994 par Allen et Stephanie Armstrong en 1994 qui ont ouvert le musée.
C’est Jacob Snively, un 49er et officier texan, qui a fondé la petite ville de Castle Mine en 1864, après avoir découvert des mines d’argent et de plomb dans les montagnes environnantes. Les raids indiens perturbent l’exploitation, Snively sera d’ailleurs tué par des Apaches, quelques années plus tard (1871).
Sept bâtiments d’origine
Malgré tout, la vie s’organise dans la petite ville : alcool, prostitution, règlements de compte, tout y est. On découvre, en visite libre, une cinquantaine de bâtiments, quelques-uns un peu délabrés. En fait, seulement sept sont d’origine, les autres ont été reconstruits avec des matériaux d’époque, récupérés sur place.
Le +
Une petite ville minière fantôme, peu connue, pas commerciale, même si l’entrée est payante, un bel environnement, la visite libre, les petites histoires dans l’histoire.
Le –
Un peu loin de tout, l’authenticité relative.
Textes et photos : Joëlle Crépon
À moins de 80km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !