Togwotee Mountain Lodge, cabane dans les montagnes
Article rédigé le 8 avril 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
Nous avons a eu la chance de visiter plusieurs fois les parcs nationaux du Grand Teton et du Yellowstone, et nous en avons profité pour dormir à différents endroits : nord, sud, est, à l’intérieur du parc…
Lors de notre roadtrip 2019, nous avions choisi de prendre un peu plus notre temps. En arrivant par le sud et le parc du Grand Teton, nous souhaitions dormir entre les deux parcs. Du coup, nous avons jeté notre dévolu sur Moran, l’une des rares villes (ou plutôt communautés) sur le parcours, et sur un lodge de montagne, le Togwotee Mountain Lodge. Ce qui nous a plu ? Sa situation en pleine forêt, dans un coin à grizzlis, et surtout ses petites cabanes comme on les aime.
Nous voilà partis, de nuit… Pas de réseau, pas de GPS… on a fait des kilomètres sans savoir si on était sur la bonne route ! Mais grâce à la parfaite connaissance de JP, nous y sommes parvenus. Arrivés sur place à 20h55, on pensait dire adieu à notre dîner (le resto sur place, le Grizzly Grill, ferme officiellement à 21 heures). C’était sans compter sur le saloon, le Red Fox, ouvert lui jusqu’à 22 heures. En plus, on s’y est régalés avec un bon burger et une pizza au feu de bois.
Misez sur les cabanes
Bon, on n’a pas trop fait les malins en rentrant (même en voiture) à notre cottage. Le domaine du Togwotee était presque vide (c’est un secteur très couru en hiver pour les virées en motoneige) et, d’un coup, on a trouvé beaucoup moins cool d’être dans un secteur de forte activité de grizzlis ! Nous n’avons pas eu la chance/le malheur d’en croiser mais nous avons appris après que tous les matins, une maman grizzly et son petit se baladaient du côté de la route…
Le cottage était magnifique, et hyper bien équipé. Dommage de n’y rester qu’une nuit. Bon à savoir, il y a une cuisine complète. Il y a aussi des chambres dans le bâtiment principal du lodge.
Attention, même en été, il fait frais dans le secteur (4-5°C la nuit). On a attrapé un café à la réception avant de partir pour le Yellowstone. Sachez aussi que le lodge a une station-service.
Les +
Le cottage tranquille et hyper bien équipé, les services (restaurant, station, etc…)…
Les –
Bien isolé, le prix un peu élevé mais c’est le prix de l’emplacement
Pour réserver au Togwotee, vous pouvez le faire sur Booking, Hotels.com, Expedia ou le site officiel
Fiche réalisée en avril 2022, visite effectuée en septembre 2019
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !