The Motor Lodge, motel hype de Prescott
Article rédigé le 8 avril 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
Ça a été un gros crush dès la réservation (d’ailleurs, à la base, on avait prévu de dormir à Jerome !) : le Motor Lodge, un petit motel/boutique hotel de 13 chambres à Prescott (Arizona) où l’on a passé la dernière nuit de notre dernier roadtrip d’hiver avant de rejoindre Las Vegas.
Coup de coeur plus que confirmé après l’avoir testé. C’est tout ce qu’on aime : un petit motel sympa, hype et branché (genre boutique hotel), travaillé dans les moindres détails, qui ressemble un peu à « nos préférés-de-l’histoire » (El Cosmico à Marfa, San José à Austin, l’Atomic Motel à Astoria) mais pour une « petite » centaine de dollars.
Mobilier sixties… venu de Las Vegas
Arrivés après 19 heures, nous avons eu droit à un accueil trop sympa (à la limite du stand-up !) de Missy. Elle nous a filé des boissons d’accueil et nous a fait visiter notre chambre, la 6, « Honeymoon ». Au-delà d’un petit porche perso (et d’un parking couvert et décoré pour la voiture), c’est une petite merveille de décoration : un mélange (réussi) de mobilier sixties, d’oeuvres d’art, d’une cheminée et, surtout (on était comme des dingues) de la tête de lit et d’une console récupérées du Stardust, mythique hôtel-casino de Las Vegas.
N’oubliant pas de nous rappeler la devise du lieu (« Stay groovy! »), Missy nous a conseillés sur les choses à faire. Du coup, comme elle, nous sommes allés prendre un flight de bières (et dîner) à l’historique Palace, l’un des saloons de la place principale de Prescott et de la rue qu’ils appellent « Whiskey Row ». Pour l’anecdote, nous avions laissé, toute la soirée, la clé sur la porte de la chambre ouverte (et il ne s’est rien passé !).
On y a passé une super nuit (tous les matériaux, jusqu’aux draps, sont hyper quali, on en a d’ailleurs profité pour faire les bagages sur place). Le lendemain matin, le manager est venu nous offrir des cookies et nous a expliquer un peu l’histoire du lieu.
Le Motor Lodge a été complètement rénové à la fin des années 2000, mais est un motel depuis 1937. C’est sûr, on y retournera !
Les +
Un endroit vraiment unique et accessible, très bien placé à 500m de la place principale de Prescott
Le –
Là, j’en vois pas
Pour réserver, vous pouvez le faire sur Booking, Hotels.com ou Expedia. Pour d’autres hébergements à Prescott, voir ici.
Fiche réalisée en avril 2022, visite effectuée en janvier 2022
Restos à côté et Whiskey row
Il y a plein de chouettes endroits où manger à Prescott. Juste à côté, un mexicain ou la Lazy G Brewhouse, et sur Whiskey Row, autour de la place principale, des saloons (dont l'historique Palace).
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !