Historic Route 66 Motel, très route 66
Article rédigé le 9 avril 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
Quand on fait la Route 66 en Arizona, Seligman (Arizona), berceau de la renaissance de la Mother road, est un passage obligé. Nous y sommes d’ailleurs passés plusieurs fois et, lors de notre roadtrip de Réveillon au départ de Las Vegas en 2022, on s’est dit que c’était l’occasion ou jamais d’y dormir.
Hors saison, nous avions le choix et des tarifs tout doux, une cinquantaine de dollars la nuit. Car à Seligman, il y a une poignée de motels, qui se disputent la meilleure place (avec tous de super critiques sur les sites d’avis de voyageurs) : le Supai (et son magnifique panneau), le Stagecoach, le Deluxe Inn, l’Historic Route 66 motel… Après moult hésitations (et même pas pour le prix), nous avons opté pour ce dernier, séduits par ses chambres à thème, toute différentes. Nous y sommes arrivés assez tard et nous avons eu un super accueil.
Des chambres de « stars »
Nous avons dormi dans la chambre numéro 1, accolée à la réception, dans laquelle (tenez-vous bien) a dormi John Provost, « Timmy », le petit garçon du film Lassie. C’est marqué sur la porte, comme, sur les autres, le nom des occupants les plus illustres : Chris Lobban de la série TV « Dans la chaleur de la nuit », Michael Wallis (auteur du plus célèbre bouquin sur la Route 66), l’acteur-chanteur Burl Ives… (pour les plus connus du grand public français).
La chambre était grande, le motel tout propret et bien décoré 66. Son gros avantage, c’est d’avoir son propre restaurant, juste à côté, le Roadkill Café. En plus, ils vous filent un petit discount. On y a passé une super soirée, sous les têtes d’animaux empaillés. C’est sympa et hyper bon.
C’est une affaire familiale, qui a démarré avec les Pope, qui s’étaient arrêtés passer la nuit à Seligman dans les années 60, au Navajo motel. 20 ans plus tard, ils l’ont racheté avec plusieurs autres commerces : un garage, un bar et le général store. Le motel est toujours tenu par leurs descendants.
La nuit a été très bonne. On recommande.
Les +
Une ambiance familiale et so 66, le restaurant juste à côté
Le –
Rien de particulier
Pour réserver, rendez-vous sur Booking. Les autres hôtels à Seligman sur Booking, Hotels ou Expedia
Fiche réalisée en avril 2022, visite effectuée en janvier 2022
À voir
Le Roadkill Cafe
Un super resto, entre diner et resto tradi. En face, le Lilo's café. Il y a aussi le mythique Delgadillo's Snowcap.
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !