Son Silver West, improbable magasin
Article rédigé le 9 mai 2022 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est en se baladant à Sedona lors de notre roadtrip 2022 que nous sommes « tombés » (merci Delphine-oeil-de-lynx) sur ce magasin-galerie assez improbable, Son Silver West Galleries Inc. On n’est pas près de l’oublier et pourtant, c’est quasi impossible de se rappeler son nom, dans le bon sens.
Déjà, il est difficile de le rater depuis la route, entre ses panneaux et plaques – comme on les aime – et ses sculptures géantes. Les lieux sont immenses, entre intérieur et extérieur. Beaucoup de panneaux et d’objets anciens (rares), énormes, ne sont pas à vendre, mais exposés. Le reste, avec beaucoup d’artisanat mexicain, l’est. Et c’est un poil cher.
On a passé plus d’une heure, émerveillés, à Son Silver West. Il y a même une petite chapelle (privée) et un petit vortex, Sedona oblige. Les lieux sont tenus depuis les années 1990 par une famille, les Robson.
Visite réalisée en janvier 2022, fiche rédigée en mai 2022
Dormir à Sedona
Il y a plein d'hôtels à Sedona, du motel au complexe de luxe. Dans ce registre, l'un se trouve juste à côté de l'aéroport et d'un point de vue magnifique : le Sky ranch. On n'a malheureusement pas pu y dormir, il était privatisé pour un mariage mais on a prévu d'y aller ! Voir les autres hébergements à Sedona sur Booking, Hotels ou Expedia
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !